Répondre aux marchés publics de Dinan Agglomération
Vous pouvez accéder à l’ensemble des consultations mises en ligne sur la salle des marchés Mégalis Bretagne (consultations supérieures à 40 000 € HT)
Se développer grâce aux marchés publics
La commande publique constitue une réelle opportunité pour les TPE/PME de développer leur activité.
Pour réaliser ses missions de service public, Dinan Agglomération fait appel à de nombreux prestataires, que ce soit en matière de travaux, de fournitures ou de services.
Ces achats publics sont réalisés en application du code de la commande publique.
Les acheteurs respectent le principe d’égalité de traitement des candidats à l’attribution de marchés publics. Ils mettent en œuvre les principes de liberté d’accès et de transparence des procédures.
Les procédures de mises en concurrence sont différentes selon la valeur estimée du besoin et la nature du marché.
Pour en savoir plus, consultez le site Entreprendre.Service-Public.fr
La dématérialisation des procédures
Toutes les procédures de passation des marchés publics supérieures à 40 000 € HT sont mises en ligne sur la salle des marchés Mégalis Bretagne et sont intégralement dématérialisées :
- Retrait des dossiers de consultation sur Mégalis Bretagne
- Dépôt de vos réponses aux consultations de manière dématérialisée
- Echanges totalement électroniques
- Signature électronique pour les attributaires
Après avoir créé un compte, vous pouvez sur ce portail mettre en place une alerte pour être informé des consultations lancées pour votre secteur d’activité.
Dans un souci de simplification, il n’est plus obligatoire de signer les offres électroniquement au stade de la remise de l’offre. Seuls le ou les candidats retenus seront invités à signer électroniquement les marchés. Ils devront pour cela, dès l’attribution, disposer d’un certificat de signature électronique.
Afin de vous guider dans la constitution et le dépôt d‘une offre dématérialisée, Mégalis
Bretagne met en ligne des tutoriels. Il vous est également possible de tester la configuration de votre poste ou de répondre à des consultations tests, afin d’être prêts lorsque vous souhaiterez répondre à un marché de manière dématérialisée.
En cas de difficultés techniques, vous pouvez contacter l’assistance de Mégalis :
02 23 48 04 54 (du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 ; le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30). Ou via un formulaire en ligne.
Pour toute demande d’informations, le service des Achats Publics de Dinan Agglomération se tient à votre disposition.
Suivez les consultations de Dinan Agglomération :
Après avoir créé un compte, vous pouvez sur ce portail mettre en place une alerte pour être informé des consultations lancées pour votre secteur d’activité.
La dématérialisation de la facturation
Afin de simplifier la vie des entreprises et de réduire les délais de paiement, les administrations publiques se sont dotées de la plateforme Chorus Pro pour la réception des factures de leurs fournisseurs.
Depuis 2020, tous les fournisseurs, quels qu’en soient la taille et le type de structure, doivent obligatoirement déposer leurs factures dans Chorus Pro.
Faire connaitre votre entreprise
Dinan Agglomération développe sa pratique du sourcing auprès des fournisseurs en phase amont des appels d’offres. Vous avez possibilité de faire connaître votre entreprise en transmettant vos plaquettes commerciales au service des Achats Publics de Dinan Agglomération.
Programmation prévisionnelle des achats
Afin de faciliter l’accès des entreprises à la commande publique, Dinan Agglomération anticipe les achats qui feront l’objet d’une mise en concurrence dans l’année.
Pour identifier les opportunités pour votre entreprise, vous pouvez télécharger la Programmation des Marchés Publics de Dinan Agglomération.