DINAMO ! Access’ est le service de transport à la demande pour personnes à mobilité réduite (TADPMR) mis en place par Dinan Agglomération.
À quelles conditions puis-je bénéficier du DINAMO ! Access’ ?
- Si je suis titulaire d’une carte mobilité inclusion (CMI) invalidité (80% d’invalidité ou plus).
- Et que je voyage pour des loisirs, des sorties, des achats, des visites familiales ou RDV…
À noter : DINAMO ! Access’ n’assure pas les trajets domicile-travail, domicile-école, les transports sanitaires (en lien avec votre pathologie), ni les trajets de moins de 500 m (voir le règlement).
Quand puis-je voyager avec le DINAMO ! Access’ ?
Le service fonctionne du lundi au samedi de 9h (première prise en charge) à 12h (dernière dépose) et de 14h (première prise en charge) à 18h (dernière prise en charge).
Quel est le coût d’un trajet ?
2,50 € pour un aller simple (idem si je réserve également le retour)
Où puis-je me déplacer ?
4 zones ont été définies à l’intérieur du territoire de Dinan Agglomération : Nord, Centre, Sud et zone Agglomérée de Dinan. Il est possible de se déplacer dans sa zone de résidence, et de se rendre vers la zone agglomérée de Dinan.
Exemples :
- Un habitant de Plouasne (zone Sud) a la possibilité de se déplacer sur toute la zone Sud et de se rendre vers la zone agglomérée de Dinan.
- Un habitant de Beaussais-sur-Mer (zone Centre) a la possibilité de se déplacer sur toute la zone centre qui comprend également la zone agglomérée de Dinan.
À noter : Vous pouvez utiliser le service DINAMO ! Access’ jusqu’à 10 trajets par mois et jusqu’à 100 trajets par an (soit 50 allers-retours au total).
Sachez également que pour vos déplacements sur la zone agglomérée de Dinan, les véhicules du réseau urbain (et gratuit) DINAMO ! sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.
Comment se déroule mon trajet ?
Le DINAMO ! Access’ est un service en porte à porte : votre prise en charge s’effectue sur la voie publique, devant votre domicile ou l’établissement convenu lors de la réservation. Vous devrez être sur ce lieu de prise en charge, 5 minutes au minimum avant l’heure de RDV prévue.
Vous devrez présenter au conducteur, votre carte CMI invalidité en cours de validité puis payer votre titre de transport (2,50€), par carte bancaire ou en espèce (dans ce cas merci de prévoir l’appoint). Si besoin, le conducteur vous aide à monter dans le véhicule.
Vous pouvez être accompagné d’une personne maximum, accompagnant obligatoire ou non, ainsi que d’un chien guide. Tout accompagnant doit être signalé lors de la réservation.
A l’arrivée, vous êtes déposé sur la voie publique, avec l’aide du conducteur si besoin, à l’endroit prévu lors de votre réservation.
A noter : le conducteur n’est pas habilité à quitter le véhicule pour le portage de courses jusqu’à votre domicile.
Comment réserver mon trajet ?
Attention : la première réservation doit obligatoirement s’effectuer par téléphone.
Les réservations sont à effectuer au plus tard la veille avant 12h, ou le vendredi avant 12h pour un trajet le lundi :
- Par téléphone au 02 96 77 26 37
- Via le site de réservation en ligne
- Via l’application MyMobi
Le service DINAMO ! Access’ est un service de transport collectif. Il peut donc vous être proposé de décaler légèrement votre horaire, dans un souci d’optimisation des trajets avec d’autres voyageurs. N’hésitez pas à signaler tout impératif lors de votre réservation (horaire de rendez-vous administratif par exemple).
Pour toutes informations relatives au service, contactez le 02 96 77 26 37 (du lundi au vendredi de 8h à 12h puis de 14h à 18h et le samedi du 8h à 12h).
Retrouvez également la version audio de la brochure DINAMO ! Access’ ci-dessous : Les conditions de transport, d’annulation, d’accompagnement… sont disponibles dans le règlement de transport DINAMO ! Access’.