Pour les particuliers
La demande en ligne est accessible aux particuliers pour une première demande (foyers n’ayant jamais été doté).
Conditions d’attribution : un seul badge par foyer et résidence sur le territoire de Dinan Agglomération (hors secteur Smictom Centre-Ouest).
Toute demande nécessite de joindre un justificatif de domicile : facture d’eau ou d’électricité de moins de 3 mois, au nom du demandeur.
Le badge est gratuit et sera envoyé par la poste au domicile du demandeur après validation de la demande par nos services.
Autres cas
- Badge cassé, perdu : contactez le service Réduction et collecte des déchets pour désactiver votre badge. Le nouveau badge sera facturé 10 €. Le règlement est à faire par chèque ou en espèces au siège technique de Dinan Agglomération ou sur l’une des Maisons Intercommunales. Demande en ligne non accessible.
- Badge volé : contactez le service Réduction et collecte des déchets pour désactiver votre badge. Le nouveau badge sera gratuit sur présentation d’un récépissé de la gendarmerie au siège technique de Dinan Agglomération ou sur l’une des Maisons Intercommunales. Demande en ligne non accessible.
- Déménagement : pour un déménagement hors du territoire de Dinan Agglomération, contactez le service Réduction et collecte des déchets pour désactiver votre badge et restituez-le. Si vous restez sur le territoire de Dinan Agglomération, conservez votre badge et signaler votre nouvelle adresse au service Réduction et collecte des déchets pour la mise à jour de votre badge.
Pour les professionnels
La demande en ligne est accessible aux professionnels pour une première demande ou une demande de badge supplémentaire avec facturation du badge.
Conditions d’attribution : implantation du siège social de l’entreprise sur le territoire de Dinan Agglomération (hors secteur Smictom Centre-Ouest). Les dépôts des professionnels en déchèteries sont règlementés par nature et par volume et facturés selon une grille tarifaire. Chaque badge est facturé 10€. Possibilité de demander plusieurs badges.
Toute demande nécessite de joindre un justificatif : extrait K-bis.
Le badge sera envoyé par la poste au siège de l’entreprise après validation par nos services. Une facture (badge et dépôts) sera établie et envoyée par semestre.