Demander un composteur

Dinan Agglomération met gratuitement à disposition des habitants avec jardin des composteurs individuels, avec participation obligatoire à une session de sensibilisation (30 min).

Le déploiement des composteurs individuels s’organise par secteurs géographiques, afin de couvrir l’ensemble du territoire entre 2024 et 2025.

Il est possible de s’inscrire sur un lieu de distribution différent de sa commune de résidence.

Inscriptions actuellement ouvertes pour les communes suivantes :

LieuxDates
Dinan4 au 7 juin
Pleudihen-sur-Rance18 au 21 juin
La Vicomté-sur-Rance25 au 28 juin

Inscriptions de septembre à décembre 2025 accessibles à partir du mercredi 11 juin pour les communes suivantes :

Lieux Dates
Corseul3 au 6 septembre
Languédias10 et 11 septembre
Trévron12 et 13 septembre
Plélan-le-Petit17 au 20 septembre
Saint-Samson-sur-Rance24 au 27 septembre
Beaussais-sur-Mer1 au 4 octobre
Quévert8 au 11 octobre
Broons15 au 18 octobre
Ruca22 au 25 octobre
Saint-Judoce5 et 6 novembre
Saint-Juvat7 et 8 novembre
Lanvallay12 au 15 novembre
Plancoët19 au 22 novembre
Saint-Cast-le-Guildo26 au 29 novembre
Dinan3 au 6 décembre
Saint-Jacut-de-la-Mer10 au 13 décembre
Trélivan17 au 20 décembre

Le matériel  

  • Est mis à disposition gratuitement dans la limite d’un composteur par foyer.
  • Reste la propriété de Dinan Agglomération.
  • Correspond à un composteur de 300 litres, en plastique recyclé et recyclable, fabriqué en Union Européenne.

Les professionnels ne peuvent pas prétendre à la mise à disposition de composteurs.

La demande nécessite de joindre un justificatif de domicile : facture d’eau ou d’électricité de moins de 3 mois au nom du demandeur.