Inscriptions aux distributions de composteurs

Réservez votre composteur ! Toutes les dates et les lieux de distribution sur www.dinan-agglomeration.fr

Depuis le 3 avril dernier, Dinan Agglomération distribue des composteurs individuels aux habitants du territoire* sur inscription.

Tous les habitants de Dinan Agglomération pourront se rendre sur l’un des sites de distribution, quelle que soit leur commune de résidence, pour récupérer un composteur.

La remise du composteur individuel sera conditionnée au suivi d’une session de sensibilisation (environ 30 min) par groupe afin de connaître les apports possibles dans le composteur, comprendre comment gérer son composteur et utiliser le compost mûr.

La démarche pour l’habitant :

  1. Inscription via le formulaire en ligne sur https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=170537. Le nom du demandeur ainsi qu’un justificatif de domicile seront nécessaires pour s’inscrire à une session organisée par Dinan Agglomération.
  2. Participation à la session de sensibilisation sur le compostage et mise à disposition du composteur.
  3. Installation du composteur à son domicile et tri des biodéchets.

*hors communes gérées par le SMICTOM Centre Ouest :  Caulnes, Plumaugat, Saint-Jouan de-l’Isle, La Chapelle Blanche, Guitté, Guenroc, Saint-Maden, Plumaudan

Les inscriptions sont ouvertes dans les communes suivantes :

> le 19 mars 2025 pour celles prévues de mi-avril à juin pour les lieux nommés ci-dessous :

DatesLieux
Les Champs-Géraux30 avril au 1er mai
Plancoët7 au 10 mai
Bourseul14 au 17 mai
Taden21 au 24 mai
Dinan4 au 7 juin
Pleudihen-sur-Rance18 au 21 juin
La Vicomté-sur-Rance25 au 28 juin

Les inscriptions de septembre à décembre 2025 seront accessibles à partir du mercredi 11 juin à des dates et lieux qu vous seront communiqués en amont.

*hors communes gérées par le SMICTOM Centre Ouest :  Caulnes, Plumaugat, Saint-Jouan de-l’Isle, La Chapelle Blanche, Guitté, Guenroc, Saint-Maden, Plumaudan