La marque Dinan Cap Fréhel

La marque touristique du territoire de Dinan Agglomération « Dinan-Cap Fréhel » accompagne la valorisation et la promotion de l’ensemble du territoire de destination, du littoral et rétro-littoral, du tourisme urbain comme celui de l’arrière-Pays.

Port de Dinan

POURQUOI UNE MARQUE TOURISTIQUE DE DESTINATION ?

  • Pour identifier plus facilement le territoire comme destination touristique via un nom et un logo
  • Pour promouvoir plus facilement le territoire en tant que destination touristique à destination des clients/visiteurs
  • Pour permettre à l’office de tourisme de communiquer sur cette marque dans un plan marketing, pour promouvoir et commercialiser les offres touristiques du territoire

Pourquoi la marque « Dinan – Cap Fréhel » ?

Schémé marque Cap Frehel

  • Une identification du territoire forte grâce à ses 2 portes d’entrée principales ( Dinan et le Cap Fréhel ont un fort taux de notoriété)
  • Une lisibilité de l’offre liée à la marque (Univers Terre/ Univers Mer)
  • Une prise en compte de l’intégralité du territoire à partir de ses 2 portes d’entrée (rétro-littoral et intérieur des terres)
  • Une mémorisation rapide et une déclinaison marketing facile de la marque (marque simple)
  • Une déclinaison graphique de la marque « Dinan Agglomération » et une cohérence entre « destination touristique » (perçue par le visiteur)  et « territoire » (perçue par les habitants)

Franck Hamon - CDT22