Destination St Malo Baie du Mont St Michel

La Destination touristique « Saint-Malo – Baie du Mont-Saint-Michel »  s'étend, sur la frange littorale, du Cap Fréhel à Granville, pour descendre, au  Sud, vers les terres de la  Bretagne romantique et du Pays de Dinan.

Logo Destination St Malo

La Région Bretagne a découpé le territoire en 10 destinations touristiques cohérentes, correspondant aux flux des touristes sur leurs territoires de séjours.

•  Télécharger la carte des destinations touristiques régionales.

Un territoire Breton à forte notoriété

Que ce soit au  niveau national ou international, St Malo – Baie du Mont Saint Michel  est  très  certainement le territoire Breton qui bénéficie de la plus grande notoriété.

Ses atouts sont multiples avec ses deux portes d'entrée majeures que sont le Mont-Saint-Michel et Saint-Malo, mais aussi avec les cités médiévales de Dinan et Dol-de-Bretagne, les petites cités de caractère de Combourg et de Léhon, les diverses formes de randonnée au cœur de la Vallée de la Rance et le long du littoral, les loisirs nautiques, les plages et la détente dans les stations balnéaires comme Dinard, Saint-Cast et Saint-Lunaire, les sites naturels remarquables comme le Cap Fréhel, la pointe du Grouin et la baie du Mont saint Michel, et bien d'autres encore...

Cinq collectivités portent la destination

• Dinan Agglomération
  • Saint Malo Agglomération
  • La Communauté de Communes Côte d’Emeraude
  • La Communauté de Communes Bretagne Romantique
  • La Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont Saint Michel.