Conseil de Développement

Développer la participation citoyenne ! 

LOGO CONSEIL DE DEV PNG

C’est quoi le Conseil de Développement ?

Installé par Dinan Agglomération en décembre 2017, le Conseil de Développement c'est 48 citoyens bénévoles, habitants de l’agglomération, engagés pour contribuer aux réflexions sur le territoire et développer la participation citoyenne.

Le Conseil de Développement met en place des lieux d’expression et de réflexion ouverts à toutes et à tous (groupe de travail, événement participatif, ciné-débat…) sur ses thématiques de travail.   

Au programme cette année : faire débat autour de l’alimentation, favoriser la pratique du vélo, contribuer aux réflexions sur la stratégie économique et sur les services à la population, participer à la transition écologique et réfléchir à la mise en place d’un budget participatif.

 

Tps de travail collectif St Jacut de la Mer

Ça fonctionne comment ?

Le Conseil est organisé en plusieurs groupes de travail correspondant aux projets et aux thématiques traitées. Ses sujets ont tous un intérêt collectif ou pour le territoire, ils sont remontés par les membres du Conseil, par Dinan Agglomération ou encore par des acteurs du territoire.

Les groupes de travail sont des lieux d’action, mis en place sur une durée limitée correspondant au temps d’une démarche ou d’un projet. Les groupes de travail sont ouverts à tous les habitants et les acteurs du territoire !  

 Le suivi de l’ensemble des travaux et l’animation du Conseil de Développement sont assurés par le Bureau. Il est composé de la Présidente et de 7 membres élus par l’ensemble du Conseil.

Mais ce sont les membres qui en parlent le mieux :

Pour aller plus loin :

  • Téléchargez ci-contre l'agenda pour retrouver les prochains rendez-vous du Conseil de Développement et suivez l’actualité du Conseil de Développement sur sa page Facebook  !
  • Si vous êtes intéressé pour participer au Conseil de Développement de Dinan Agglomération, vous pouvez présenter votre candidature en téléchargeant le bulletin de candidature ci-contre.
  • Téléchargez ci-contre le rapport d'activités 2018
  • Téléchargez ci-contre la fiche contacts des groupes de travail