Résultat du concours "Mes astuces zéro déchet"

> Retour à la liste

Environnement

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, Dinan Agglomération a proposé un concours photo/vidéo "Mes astuces zéro déchet", du 12 octobre au 23 novembre 2020.

Merci à tous les participants et félicitation aux gagnants.

Gagnants de la catégorie « Particuliers »

1er prix : Sacha de Dinan a réalisé une vidéo pour apprendre avec humour à rouler les 5 R.

Vidéo_Sacha

2ème prix : Thierry de Lanvallay partage une photo de son jardin. Chez lui, plus de passage en déchèterie pour les branches, il réalise une jolie clôture naturelle en tressant les branches coupées. Cette haie permet également de favoriser la biodiversité au jardin.

Thierry_concours_1

Gagnants de la catégorie « Etablissements scolaires »

1er prix : L’école du Menhir à Saint-Samson-sur-Rance composte absolument tous ses déchets, même les tailles de crayon sont récupérées dans des petites boîtes réalisées par les élèves. 

Vidéo_école du Menhir

2ème prix : Les éco-délégués du collège Broussais à Dinan ont réalisé une vidéo en stop-motion afin de sensibiliser sur les dépôts de déchets dans la nature.

Vidéo_collège Broussais

Gagnants de la catégorie « Entreprises»

1er prix : Le foyer d’accueil médicalisé les Rainettes à Broons est engagé dans la démarche zéro déchet et le recyclage, ils ont réalisé une vidéo pour illustrer leurs pratiques. 

Vidéo_les Rainettes sur la route du zéro déchets

2ème prix : Les membres de la Web-radio de la mission locale de Dinan ont réalisé une collecte des déchets dans la nature autour du skate-park. Ils ont eu l’idée de mettre en scène les déchets collectés avec des figures de skate.

Mission locale du Pays de Dinan (1)

Gagnant de la catégorie « EHPAD »

1er prix : L’EHPAD Emeraude à Saint-Cast-le-Guildo met en œuvre le zéro déchet au quotidien, ils illustrent leurs pratiques avec un photomontage.

affiche_Ephad