Les aides nationales : Maprimerénov’

Chaque projet de rénovation énergétique ou d’adaptation du logement lié à la perte d’ autonomie est unique. Les conseillers de l’Espace Conseil France Rénov’ étudient donc vos projets au cas par cas. Les aides financières mobilisables sont soumises à l’intervention d’un artisan qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et les demandes d’aides se font avant le début des travaux (et pour les CEE : dans les 14 jours maximum après la signature des devis). Les montants d’aide différent selon les revenus fiscaux de référence(RFR).

Vous pouvez contacter l’Espace Conseil France Rénov’ au 02 96 87 42 44 pour faire le point sur les aides financières mobilisables et les démarches/protocoles/délais à respecter.

  • 5.Maprimerénov’ (dispositif remplaçant le Crédit d’Impôt pour la transition énergétique depuis le 01/01/2020)

>Logement de plus de 15 ans (sauf en cas de panne d’une chaudière fioul dans un logement de plus de 2 ans)

>Être propriétaire occupant de sa résidence principale ou propriétaire bailleur d’un logement destiné à être loué au minimum 5 ans en tant que résidence principale.

>Montant des aides en fonction des travaux et des revenus fiscaux de référence.

 

Ce dispositif n’est pas cumulable avec le programme « Habiter Mieux Sérénité » de l’Anah pour les mêmes travaux. Il est cependant cumulable avec les CEE.

 

Tout savoir sur MaPrimeRénov’ : www.maprimerenov.gouv.fr

 Pour plus d’informations sur ce dispositif, vous pouvez prendre contact avec le service Conseil France Rénov’ de Dinan-Agglomération au 02 96 87 42 44.