POURQUOI UNE MARQUE TOURISTIQUE DE DESTINATION ?
- Pour identifier plus facilement le territoire comme destination touristique via un nom et un logo
- Pour promouvoir plus facilement le territoire en tant que destination touristique à destination des clients/visiteurs
- Pour permettre à l’office de tourisme de communiquer sur cette marque dans un plan marketing, pour promouvoir et commercialiser les offres touristiques du territoire
Pourquoi la marque « Dinan – Cap Fréhel » ?
- Une identification du territoire forte grâce à ses 2 portes d’entrée principales ( Dinan et le Cap Fréhel ont un fort taux de notoriété)
- Une lisibilité de l’offre liée à la marque (Univers Terre/ Univers Mer)
- Une prise en compte de l’intégralité du territoire à partir de ses 2 portes d’entrée (rétro-littoral et intérieur des terres)
- Une mémorisation rapide et une déclinaison marketing facile de la marque (marque simple)
- Une déclinaison graphique de la marque « Dinan Agglomération » et une cohérence entre « destination touristique » (perçue par le visiteur) et « territoire » (perçue par les habitants)