Trophée Cycliste 2024

> Retour à la liste Sport et jeunesse

Le Trophée Cycliste de Dinan Agglomération revient pour la 6ème année consécutive avec ses circuits en boucle, répartis dans les communes du territoire.

À travers cet évènement sportif d’importance, Dinan Agglomération souhaite faire rayonner son territoire. Le Trophée est l’occasion pour le grand public de découvrir autrement Dinan Agglomération et ses communes car, sauf pour la dernière épreuve, les courses se déroulent au cœur des centre-bourgs afin de mettre en valeur les communes.

LE CONCEPT

Le Trophée rassemble cinq épreuves cyclistes sous forme de critérium nocturne qui se déroulent chaque mercredi du 5 juin au 3 juillet 2024 à partir de 19h.

Ces cinq épreuves font l’objet d’un classement général et s’organisent, chacune d’elles, autour de trois catégories :

• « Access »
  • « Féminine »
  • « Open 1 »

Chaque course regroupe environ 100 participants.

Les circuits sont des boucles de 2 à 3 km tracées au cœur de 5 centre-bourgs de Dinan Agglomération. Cette année les épreuves auront lieu à Quévert, La Vicomté-sur-Rance, Saint-Cast-Le-Guildo, Saint-Maden et Taden.

Le Trophée est organisé en collaboration étroite avec les clubs cyclistes de l’agglomération : Cyclo Club Plancoëtin, Cyclo Club Vintage Beaussais, Accro Cycle Côte d’Emeraude, Team Mégrit, Vélo Club Dinannais.

LES COURSES

MERCREDI 5 JUIN - Quévert

MERCREDI 12 JUIN – La Vicomté-sur-Rance

MERCREDI 19 JUIN – Saint-Cast-Le-Guildo

MERCREDI 26 JUIN – Saint-Maden

MERCREDI 3 JUILLET – Zone d’activités des Alleux à Taden

LE PROGRAMME

19h – Départ de la course « Access » et « Féminines » sur 45 km

20H – Arrivée de cette 1ère course

20H15 – Départ de la course « Open 1 » sur 65 km » (70 km à Taden)

21H45 – Arrivée de cette 2ème course

22H – Protocole, remise des maillots leader

Un public nombreux est attendu pour encourager les coureurs. L’accès est gratuit, de la restauration et une buvette sont proposées sur place par les clubs organisateurs.

RÈGLEMENT (disponible ci-contre en téléchargement)

Des maillots leaders aux couleurs de Dinan Agglomération seront remis au leader masculin et féminin de chaque course.

Le classement se fait à travers un système de points : lors de chaque soirée, les quinze premiers de chaque course se voient attribuer des points en fonction de leur ordre d’arrivée. Pour valoriser l’assiduité des coureurs sur le Trophée, des points bonus sont destinés aux coureurs présents au départ de chaque date.

INSCRIPTIONS

Par le biais des clubs cyclistes ou sur place avant la course.