Fête de l'Europe : une exposition à découvrir

> Retour à la liste Culture, Sport et jeunesse

Durant le mois de mai, l’Europe est mise à l’honneur pour sensibiliser à son histoire, ses enjeux, ses richesses culturelles, ainsi que les opportunités qu’elle offre à ses ressortissants.
Au travers de commémorations, il s’agit de rendre hommage à la date fondatrice que fût le 9 mai 1950 où Robert Schuman présenta sa proposition relative à une organisation de l'Europe. La "déclaration Schuman" est depuis considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne.

> Une exposition à découvrir au siège de Dinan Agglomération

La Commission européenne et les Centres EUROPE DIRECT ont produit plusieurs expositions destinées à présenter l’UE et ses politiques au grand public.

Alors que les élections européennes arrivent le 9 juin et que les JO de Paris débuteront le 26 juillet, le hall du siège de Dinan Agglomération accueillera jusqu'au 24 mai une exposition sur le thème "Union Européenne et Olympisme".

“Union européenne et Olympisme”

Cette exposition présente les liens entre l’Olympisme et l’Union européenne : les symboles et valeurs communes, des sportifs européens, les villes et pays organisateurs en Europe...

Retrouvez les lieux en Europe où se sont déroulés des JO d'été et d'hiver, retracez l'histoire parallèle de la relance des JO modernes et de la construction européenne, découvrez les liens entre les symboles et les valeurs de l'UE et des JO ou bien encore parcourez les destins de sportifs européens qui ont marqué l'histoire des JO.

> Du 23 avril au 24 mai

> Accès libre aux horaires d’ouverture de Dinan Agglomération