Informations pratiques

[ALERTE] "Du fait de la fermeture de la RD2 au niveau de la zone de Taden, de nombreux embouteillages congestionnent le centre-ville de Dinan aux horaires de bureau.

Les lignes Dinamo! subissent un fort impact et des retards conséquents, voire des annulations de rotation, seront à déplorer jusqu'en juin.

Néanmoins les derniers passages seront assurés dans les temps prévus.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée."

[Alerte - Déviation] 

Ligne 1 :  Du 22 mars au 26 avril 2024, en raison de travaux rue de la Vigne, l’arrêt « Clos Gastel » ne sera pas desservi, dans le sens Quévert vers Nourais uniquement. Merci de vous reporter vers l’arrêt « Maurice Peigné ». En raison de la modification du parcours de la ligne 1, dans le sens Quévert vers Nourais uniquement, L’arrêt « Guinefort » est déplacé devant le 1 rue de la barrière entre le 22 mars et le 26 avril 2024. Merci de votre compréhension.

LIGNE 3 :  Du 19 février au 7 juin 2024, en raison de travaux sur la RD 166 et de la déviation par le Boulevard du Petit Paris, les arrêts " EREA" et "Le Domaine" ne seront plus desservis. Un arrêt de subsitution temporaire sera installé au niveau du rond-point de la Grande Allée (proche de la crèche " A l'abordage") aux mêmes horaires estimés. Merci de votre compréhension.

Du 2 au 5 avril 2024 de 08:30 à 16:00, en raison de travaux rue Thiers, les arrêts « SNCF », « Carnot » et « Duclos-Thiers » ne seront plus desservis, dans le sens Taden vers la Nourais uniquement. L’arrêt « Deroyer » sera temporairement utilisé par la ligne 3 en lieu et place de l’arrêt SNCF. Dans le sens la Nourais vers Taden, la ligne gardera son fonctionnement habituel.Merci de votre compréhension.

Le réseau de bus DINAMO circule du lundi au samedi de 7 heures à 20 heures. Ses 5 lignes vous transportent des centres des communes de Dinan-Léhon, Taden, Quévert, Lanvallay et Trélivan à la Gare SNCF de Dinan, aux services publics, centres commerciaux, zones d’activités et résidentielles … le tout en accès gratuit ! Un moyen pratique, économique et écologique de vous déplacer !

Les véhicules du réseau sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

Un service facilitant les correspondances et l’intermodalité

Le pôle Gare SNCF/Déroyer permet des correspondances facilitées entre les lignes du réseau, ainsi qu’ avec les TER et cars Breizhgo !

Afin de faciliter l’intermodalité, le réseau DINAMO est connecté à différentes aires de covoiturage et parkings, une bonne occasion de se laisser transporter en bus ! Vous pouvez aussi stationner votre vélo en toute sécurité grâce aux box vélos connectés aux lignes du réseau.

Si vous souhaitez vous déplacer en Bretagne en transport public, le site mobibreizh.bzh vous permet de préparer votre voyage en calculant votre itinéraire à partir de plus de 20 réseaux bretons dont DINAMO ! Rendez-vous sur le moteur de recherche 

MobiBreizh

Une agence DINAMO pour vous renseigner

Vous avez des questions sur le réseau ? Vous avez perdu un objet à bord ? Une réclamation à apporter ? L’agence DINAMO, située Place du 11 novembre 1918 (à proximité de la gare SNCF) est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 17h pour vous renseigner. Elle est joignable au 02.96.39.92.39 et par mail à l’adresse suivante : mobilites@dinamo.bzh

Retrouvez toutes les informations sur les lignes et horaires en cliquant-ici.

Conseils pratiques :

Le point d’arrêt

Les arrêts sont matérialisés par des poteaux et/ou des abribus, vous y trouverez les horaires et un plan du réseau. Pour des raisons de sécurité, le conducteur ne peut s'arrêter en dehors des arrêts matérialisés.

Présentez-vous à l'arrêt 5 minutes avant l'horaire de passage prévu.

Prendre le bus

A l'approche du bus, faite signe au conducteur pour qu'il s'arrête.

Chaque bus est équipé à l'avant et sur le côté droit de girouettes qui indiquent le numéro de ligne et sa destination. Monter par la porte avant et dirigez-vous vers l’arrière du véhicule.

Dans le bus

Il est interdit de :

  • fumer et vapoter
  • consommer de l'alcool et manger
  • transporter un objet dangereux
  • voyager avec un animal, excepté les chiens reconnus aptes à leurs fonctions de guide de personne en situation de handicap qui doivent être tenus en laisse
  • les autres animaux domestiques de petite taille peuvent être admis s'ils sont transportés dans des paniers, sacs, cages convenablement fermés et installés sur les genoux de leur propriétaire
  • monter à bord avec une tenue ou dans un état susceptible d'incommoder les autres voyageurs
  • prononcer des propos injurieux, racistes, diffamatoires

Il est demandé de :

  • rester courtois et céder des places assises à ceux qui en ont le plus besoin
  • se tenir aux barres et poignées pour éviter les chutes
  • respecter le calme
  • plier et maintenir les poussettes, vélos et voitures d'enfants en cas de forte affluence
  • transmettre les objets perdus au conducteur du bus ou à l'agence DINAMO!

Vous descendez bientôt ?

A l'approche de votre arrêt, appuyer sur le bouton "arrêt demandé". Pour descendre, attendez l'arrêt complet puis traversez sur un passage piéton après le départ du bus.

Bus_Dinamo

©Studio Carlito