[TEMPÊTE / JOUR FÉRIÉ 1er NOV] Reports de collecte et fermeture des déchèteries

> Retour à la liste Environnement

En raison des risques de vent violent induits par la tempête Ciaran, à quoi s’ajoute le mercredi 1er novembre férié, la collecte des déchets sur le territoire de Dinan Agglomération va connaître quelques changements ce jeudi 2 novembre.

Chaque jour férié en semaine entraîne un report des collectes pour les ordures ménagères et les emballages recyclables sur les communes de Dinan Agglomération. Ce mercredi 1er novembre ne faisant pas exception, les ramassages décalés au jeudi 2 novembre seront également impactés par les mauvaises conditions météorologiques provoquées par la tempête Ciaran.

Aussi, afin de limiter les risques potentiels que feront courir les vents violents annoncés dans la matinée du jeudi 2 novembre, nous invitons les habitants à être vigilants à la manière d’entreposer leurs bacs et leurs sacs afin de les protéger des fortes bourrasques, et leur indiquons les modifications de collecte suivantes :

COMMUNES CONCERNEES

ORDURES MENAGERES

SACS JAUNES

AUCALEUC

Secteurs collectés le mercredi : report le samedi 4 novembre dès 5h du matin

CREHEN (Le Guildo)

DINAN-LEHON

Secteurs collectés le mercredi : report de la collecte à une date ultérieure (précision à venir)

Tournée "sacs jaunes" reportée au vendredi 3 novembre (matin)

LA LANDEC

LANGUEDIAS

LANVALLAY

MATIGNON

PLEBOULLE

PLELAN LE PETIT

QUEVERT

RUCA

SAINT-CAST LE GUILDO

TADEN

TREBEDAN

TRELIVAN

VILDE GUINGALAN

Secteurs collectés le mercredi : report le samedi 4 novembre dès 5h du matin

PAS DE CHANGEMENT

Sur les communes de Caulnes, Guenroc, Guitté, La Chapelle Blanche, Plumaudan, Plumaugat, Saint-Jouan de l'Isle et Saint-Maden, les usagers doivent se rapprocher du SMICTOM Centre Ouest (02.96.09.57.26) qui collecte les ordures ménagères et emballages recyclables sur ces communes.

Enfin, toutes les déchèteries de Dinan Agglomération seront fermées le mercredi 1er novembre et celles ouvertes le jeudi 2 novembre (Evran, Matignon et Quévert) ne le seront que l’après-midi.

Le service traitement de l'usager de Dinan Agglomération se tient à disposition pour répondre à toutes questions concernant les déchets, ils sont joignables au 02.96.87.72.72 ou par mail à dechets@dinan-agglomeration.fr