Saison culturelle 2023-2024

C’est parti pour une nouvelle Saison culturelle riche et variée avec près de 80 représentations pour tous sur le territoire de Dinan Agglomération ! Ouverture de la billetterie en ligne le samedi 9 septembre dès 10h et sur place à l’Office du tourisme de Dinan le lundi 11 septembre dès 9h30.

Dans une volonté de donner accès à la culture au plus grand nombre, Dinan Agglomération investit à nouveau l’ensemble du territoire en proposant diverses formes artistiques dans le cadre de la Saison culturelle 2023/2024.

Une programmation pluridisciplinaire est proposée, mêlant musique, danse, théâtre, arts du cirque… et surtout ouverte à tous ! Avec en trame de fond, la thématique du voyage.

UN PROGRAMME COMMUN RASSEMBLANT LES SPECTACLES PROPOSES PAR DINAN AGGLOMERATION ET THEATRE EN RANCE

Dinan Agglomération et l’association Théâtre en Rance poursuivent leur collaboration en mutualisant cette année encore les outils de communication pour leurs saisons culturelles respectives (la Saison culturelle tout public réalisée par Dinan Agglomération et la programmation jeune public « Les Jacobambins » préparée par Théâtre enRance). Tous les spectacles proposés sont présents dans un seul et même programme.

UNE NOUVELLE ARCHITECTURE DE LA SAISON CULTURELLE

La nouvelle politique culturelle de Dinan Agglomération ambitionne d’aller au plus près des habitants. Pour cela, des partenariats ont été mis en place pour accueillir les spectacles dans un grand nombre de communes du territoire.

Au global, sur la Saison culturelle 2023/2024, près de 40 spectacles différents pour 77 représentations (dont 21 scolaires) auront lieu dans 21 communes différentes de l’agglomération.

A côté des propositions de spectacles, de nombreuses actions culturelles sont développées tout au long de l’année sur le territoire pour démocratiser l’accès à la culture, notamment auprès des plus jeunes : résidences en milieu scolaire, ateliers, rencontres avec les artistes…

GRILLE TARIFAIRE

- Dinan Agglomération

Une carte d’abonné payante (12€) permettant l’accès à tous les spectacles de la Saison culturelle au tarif réduit est également mise en place. Elle est valable pour le spectateur à partir de l’achat du 4ème spectacle.

Dans un souci d’accessibilité au plus grand nombre, Dinan Agglomération propose 3 catégories de tarifs (A, B, C) avec un tarif réduit pour chaque spectacle bénéficiant aux moins de 25 ans, demandeurs d’emploi, intermittents du spectacle, personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs. Un tarif spécifique à 6€ est mis en place pour les moins de 20 ans (moins de 18 ans auparavant).

Enfin, quelques propositions artistiques sont aussi accessibles gratuitement : Journées Européennes du Patrimoine, ouverture de saison, spectacle en déambulation, petites formes dans les communes.

- Théâtre en Rance

Adulte : 8€

Enfant et scolaire : 6€

RESERVATIONS / BILLETTERIES

2 billetteries différentes sont mises en place suivant l’organisateur du spectacle :

- Dinan Agglomération :

ATTENTION, NOUVELLES MODALITES :

Il n’y a plus d’accueil et de vente de billets au Théâtre des Jacobins à Dinan. La vente des billets s’effectue en ligne ou bien auprès de l’Office de Tourisme de Dinan.

La billetterie se dématérialise, il n’y a plus d’édition systématique des billets.

Achat des billets :

• En ligne, prioritairement à partir du samedi 9 septembre 2023 à 10h00 disponible sur le site de la Saison culturelle : saison-culturelle.dinan-agglomeration.fr
  • A l’Office de Tourisme de Dinan à partir du lundi 11 septembre 2023 à 9h30 puis aux horaires d’ouverture habituels.
  • Par téléphone au 02 96 87 14 27 avec votre carte bancaire à compter du lundi 11 septembre 2023.
  • Sur place le soir des spectacles, 30 minutes avant la représentation (sous réserve de places disponibles).

Achat de la carte abonné :

• A l’office de Tourisme de Dinan les lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 septembre 2023 de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
  • Par correspondance en adressant votre demande ainsi qu’un chèque à l’ordre du Trésor public, à : Dinan Agglomération – Saison culturelle – 8 boulevard Simone Veil – 22100 DINAN

Plus de renseignements :

billetterie.saisonculturelle@dinan-agglomeration.fr / 02 96 87 14 27

- Théâtre en Rance :

Pour les séances scolaires, prendre contact avec l’association.

Plus de renseignements :

info@theatre-en-rance.com / 02 96 85 29 51

PROGRAMME COMPLET ET INFORMATIONS

Retrouvez toutes les informations actualisées sur les sites internet : saison-culturelle.dinan-agglomeration.fr et www.theatre-en-rance.com