Le réseau Lirici s’élargit pour la 2nde fois !

Après bientôt deux ans d’existence, le réseau des bibliothèques Lirici de Dinan Agglomération s’élargit pour la seconde fois avec l’intégration des bibliothèques de Bobital et de Taden.

A compter du samedi 25 novembre, grâce au déploiement du logiciel du réseau Lirici, vous pourrez désormais emprunter dans les bibliothèques municipales de Bobital et de Taden avec votre carte de prêt Lirici, en plus des 30 bibliothèques déjà reliées au réseau informatique. Les bibliothécaires bénévoles à Bobital et à Taden accueilleront le public avec le logiciel du réseau pour effectuer les prêts et retours, les abonnements, les réservations et le renouvellement des collections !

Une informatisation des bibliothèques lancée depuis 6 mois

Depuis le mois de juin, les équipes bénévoles des bibliothèques de Bobital et de Taden sont chargés d’informatiser les collections. Ce sont plus de 4000 livres répertoriés à Taden, et 1500 à Bobital. Un temps de formation à l’utilisation du logiciel juste avant sa mise en service suivi d’un accompagnement par l’équipe de coordination du réseau Lirici de Dinan Agglomération, a permis aux bibliothécaires de progressivement prendre en main ce nouvel outil.

Ce changement visant à passer à la gestion informatisée de leur établissement permet de bénéficier de nouveaux services accessibles sur le site internet du réseau, comme la possibilité de consulter le catalogue, de prolonger ses emprunts, de réserver des documents, etc.

32 bibliothèques dans le réseau Lirici

Le réseau des bibliothèques de Dinan Agglomération compte aujourd’hui 32 bibliothèques. Complémentarité, proximité, service renforcé, les bibliothèques de ce grand réseau sont réunies sur le territoire de Dinan Agglomération pour vous proposer une carte unique de prêt, un site internet commun et une application mobile, dont une nouvelle version améliorée sera prochainement disponible.

Pour rappel, l’abonnement aux bibliothèques du réseau est gratuit pour les habitants de Dinan Agglomération et certaines communes associées !

Plus d’infos : lirici.dinan-agglomeration.fr