Construisons ensemble le territoire de demain

> Retour à la liste Vie communautaire

Dinan Agglomération et ses 65 communes, avec Beaussais sur Mer qui intègre le territoire au 1er janvier, initie une grande enquête auprès de la population pour identifier son vécu et ses perceptions du territoire. Cette enquête se tient en amont du lancement d’une réflexion approfondie sur le devenir du territoire de l’agglomération pour les vingt prochaines années.

Dinan Agglomération fait face à de nombreux défis : l’accueil de nouvelles populations, les questions de mobilités, les nouveaux modes de consommation, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, l’adaptation au changement climatique, la transition énergétique, etc…. Ces défis sont d’autant plus forts qu’ils rencontrent un contexte actuel de crises climatique, énergétique, mais également de transformation règlementaire avec la mise en œuvre de la loi Climat et résilience dont est issu l’objectif du Zéro Artificialisation Nette pour 2050.

Dinan Agglomération a besoin de vous toutes et tous !

Vous pourrez faire part de votre façon de vivre le territoire et exprimer vos attentes quant à son avenir. Une telle enquête est rare et il est essentiel, pour qu’elle soit utile, de vous interroger sur de nombreux sujets. Prévoyez une vingtaine de minutes pour y répondre !

Le questionnaire est destiné à toutes les personnes de plus de 18 ans, résidentes ou non sur le territoire. Dinan Agglomération vous invite à le relayer largement autour de vous, auprès de vos amis, votre famille, vos collègues pour qu’il reflète le plus largement possible le vécu et les ambitions pour le territoire !

À partir du 21 novembre et jusqu’au mercredi 28 décembre 2022,  

Répondez à l’enquête pour construire le territoire de demain !

en cliquant-ici

Pour recevoir les résultats de l’enquête merci de laisser vos coordonnées en fin de questionnaire, vous serez également invité à nous dire si vous souhaitez participer aux débats. L’analyse de l’enquête sera produite dans le respect le plus parfait de l’anonymat des répondants.

Cette enquête est la première étape d’un processus participatif ambitieux qui débutera en mars 2023. Il comprendra deux débats au cours desquels vous pourrez élaborer une vision commune et novatrice pour votre territoire. Les plus jeunes ne seront pas oubliés, des ateliers étant également menés avec les lycéens. En parallèle de ces actions, Dinan Agglomération mobilise les bibliothèques du réseau Lirici avec une bibliographie d’une trentaine de livres variés, allant du livre jeunesse, à la BD, au documentaire, jusqu’à l’éco-fiction, pour comprendre, se questionner et imaginer le territoire de demain. 

Construisons ensemble le territoire de demain
Participez ! Imaginez !

Affiche enquete SCOT RVB