Vigilance sécheresse

> Retour à la liste Environnement, Economie, Vie communautaire, Santé

Depuis le 27 octobre, le département des Côtes d'Armor a quitté le niveau " alerte renforcée " pour passer en " vigilance sécheresse ". Malgré une amélioration de la situation au niveau départemental, celle-ci reste préoccupante sur notre territoire.

En date du 27 octobre, l’analyse de la situation des débits des cours d'eau, des réserves des barrages, et des ressources souterraines fait apparaître une amélioration de la situation, dû aux pluies des mois de septembre et d'octobre et aux efforts réalisés par tous les consommateurs. Ainsi, les réserves d'eau potable du département sont à présent supérieures à 60 jours (contre 45 jours le 23 septembre dernier, mais 90 jours en temps normal). Cette évolution doit néanmoins être confirmée dans la durée.

Au vu des indicateurs de suivi de chaque secteur du département, et après consultation du comité de gestion de la ressource, le département des Côtes d'Armor quitte le niveau " alerte renforcée sécheresse " pour être désormais placé en niveau "vigilance".

Si l'amélioration est notable au niveau départemental, la situation reste préoccupante sur le territoire de Dinan Agglomération.

Dinan Agglomération fait appel au civisme de tous les habitants du territoire : consommateurs, professionnels et particuliers, afin d’adopter un comportement quotidien responsable en réduisant au maximum leur consommation et en restant vigilant.

La ressource en eau est précieuse et se raréfie. Ensemble, économisons-la.

Téléchargez l'arrêté préfectoral dans l'onglet " À télécharger " à droite de votre écran.