Fête des Patrimoines du Parc

Agenda principal

Une journée festive pour mettre en lumière le patrimoine encore peu connu des communes rurales et le travail des nombreuses associations locales impliquées dans sa préservation et sa transmission.

Une journée festive et conviviale pour découvrir un village associatif, un village de producteurs locaux, des artistes, des artisans, un village de la mobilité douce, des ateliers, des animations, des expositions, des excursions à thèmes… Il y en a pour tous les goûts.
Cette année, cette journée de découverte et d’échanges se déroulera dans le sud du territoire, au Pays des Faluns. L’objectif est de mettre en valeur les patrimoines remarquables de cette région, encore mal connus, et d’y renforcer et valoriser les liaisons intercommunales.
Au départ de l’ancienne gare du Quiou, cœur de la fête, différents circuits à pied, à vélo ou en calèche, permettront de découvrir les richesses de la région en visite guidée ou autonomes : visite guidée du parcours d’astronomie à Evran, visite guidée de la Villa Gallo-Romaine, visites libres et guidées d’églises, visites de constructions en terre, balades naturalistes (plantes, oiseaux, petite faune), explorations géologique (carrière de la Perchais), Maison des Faluns…

Organisé par COEUR Emeraude en partenariat avec la Région Bretagne, le Département des Côtes d'Armor et Dinan Agglomération.

• Date

• Heure