Fermeture de la vente directe de coquilles Saint-Jacques du 25 décembre au 31 janvier

> Retour à la liste Economie

Attention, le marché de coquilles Saint-Jacques prend congé du 25 décembre au 31 Janvier.
Il sera de nouveau ouvert le lundi 5 février 2024.

Un projet multi-partenaires en faveur du circuit-court des produits de la pêche.

Né de la volonté de plusieurs pêcheurs du port de Saint-Cast et de l’initiative du Conseil de Développement de Dinan Agglomération, le marché est le fruit d’un partenariat entre tous les acteurs locaux de la pêche, en concertation avec la CCI 22 et le Conseil départemental des Côtes d’Armor, qui sont respectivement gestionnaires et propriétaires du port.

Pour Dinan Agglomération, cette initiative répond en tout point à l’ambition de son Projet Alimentaire Territorial (PAT) en termes de vente de produits en circuits-courts. L’objectif est clair : promouvoir l’ancrage maritime du territoire auprès des habitants mais aussi auprès des visiteurs occasionnels tout en permettant d’améliorer le lien direct entre les consommateurs et les professions de la mer. L’occasion également pour les pêcheurs de coquilles de valoriser directement leurs produits et leur métier auprès du grand public.

Le joyau des Côtes-d’Armor est ainsi valorisé au plus près des consommateurs par 6 pêcheurs locaux le lundi et le mercredi de 16h00 à 17h30 jusqu’au 31 mars 2024, au port de Saint-Cast-le-Guildo.

Infos pratiques

Marché à la coquille Saint-Jacques

Parking Canevez Port d’Armor à Saint-Cast-Le-Guildo

Du 23 octobre 2023 au 31 mars 2024

Chaque lundi et mercredi de 16h00 à 17h30 (horaires pouvant varier de 30 minutes en fonction des marées).