Trophée Cycliste de Dinan Agglomération - 2023

> Retour à la liste Sport et jeunesse

Le Trophée Cycliste de Dinan Agglomération revient pour la 5ème année consécutive avec ses circuits en boucle, répartis dans les communes du territoire.

À travers cet évènement sportif d’importance, Dinan Agglomération souhaite faire rayonner son territoire. Cette année ce Trophée est l’occasion pour le grand public de découvrir autrement son territoire et ses communes car, sauf pour la dernière épreuve, les courses ne se déroulent plus dans les zones d’activités mais dans les communes, afin de mettre en valeur leur centre-bourg.

LE CONCEPT

Le Trophée rassemble cinq épreuves cyclistes sous forme de critérium nocturne qui se déroulent chaque mercredi du 7 juin au 5 juillet 2022.

Ces cinq épreuves font l’objet d’un classement général et s’organisent, chacune d’elles, autour de deux courses :

• « Access » / « Féminine »
  • Open 1, 2, 3

Chaque course regroupe environ 100 participants.

Pour mieux faire connaître et valoriser les communes du territoire et leur centre-bourgs, des circuits de 2 à 3 km sont tracés sur ces 5 territoires de Dinan Agglomération. Les épreuves auront lieu à Ruca, Calorguen, Pluduno, La Landec et Taden.

Le Trophée est organisé en collaboration étroite avec les clubs cyclistes de l’agglomération : Cyclo Club Plancoëtin, Team Pays de Dinan, Accro Cycle Côte d’Emeraude, Team Mégrit, Vélo Club Dinannais.

LES COURSES

MERCREDI 7 JUIN - Ruca

MERCREDI 14 JUIN – Calorguen

MERCREDI 21 JUIN – Pluduno

MERCREDI 28 JUIN – La Landec

MERCREDI 5 JUILLET – Zone d’activités des Alleux à Taden

LE PROGRAMME

19h – Départ de la course « Access » et « Féminines » sur 45 km

20H – Arrivée de cette 1ère course

20H15 – Départ de la course « Open 1, 2, 3 sur 65 km » (70 km à Taden)

21H45 – Arrivée de cette 2ème course

22H – Protocole, remise du maillot leader

Un public nombreux est attendu pour encourager les coureurs. L’accès est gratuit et une restauration et buvette est proposée sur place par les clubs organisateurs.

RÈGLEMENT(disponible ci-contre en téléchargement)

Des maillots leaders aux couleurs de Dinan Agglomération seront remis au leader masculin et féminin de chaque course.

Le classement se fait à travers un système de points : lors de chaque soirée, les quinze premiers de chaque course se voient attribuer des points en fonction de leur ordre d’arrivée. Pour valoriser l’assiduité des coureurs sur le Trophée, des points bonus sont destinés aux coureurs présents au départ de chaque date.