Budget participatif : à vos votes !

> Retour à la liste Vie communautaire

Vous avez proposé, maintenant c’est à vous de décider !

En octobre dernier, Dinan Agglomération lançait son premier budget participatif. Les habitants du territoire ont été invités à proposer leurs idées en déposant leur projet dans l’une des urnes disponibles dans toutes les mairies du territoire ou directement en ligne sur budget-participatif.dinan-agglomeration.fr

Au total, 83 projets ont été proposés. Chacun d’entre eux ont été étudiés afin d’en déterminer la recevabilité et la faisabilité. Au final, ce sont 16 projets qui ont été retenus et qui sont à présent soumis au vote des habitants du territoire. Les projets lauréats seront réalisés par Dinan Agglomération dans les deux ans à venir.

Votez pour vos projets favoris du 2 mai au 30 juin 2022

Du 2 mai au 30 juin, les habitants du territoire pourront voter pour leurs projets favoris, soit en ligne sur la plateforme dédiée, soit en déposant un bulletin papier disponible en mairie, ainsi qu’au siège de Dinan Agglomération.

Qui peut voter ?

Tout habitant du territoire, sans limite d’âge.

Combien de fois puis-je voter ?

Une seule fois.

Comment voter ?

Pour voter, vous pouvez vous rendre sur la plateforme en ligne : budget-participatif.dinan-agglomeration.fr et sélectionner vos projets favoris.
Vous pouvez également voter avec un bulletin papier en mairie ou au siège de Dinan Agglomération. Marina Bisson, animatrice du budget participatif, sillonnera le territoire avec son triporteur durant toute la période du vote. Vous pourrez également lui remettre un bulletin papier.

Quelles sont les modalités de vote ?

Pour que votre vote soit validé, vous devez choisir 3 projets duplicables et 1 projet qui rayonne.

Où peut-on consulter les projets ?

Tous les projets sont détaillés sur la plateforme en ligne. Un catalogue projets est également disponible dans chaque mairie du territoire et sur le site de Dinan Agglomération.
Bonus : durant le mois de mai, nous vous donnons rendez-vous sur la page Facebook de Dinan Agglomération pour découvrir les porteurs de projet et leur présentation en vidéo.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la plateforme en ligne budget-participatif.dinan-agglomeration.fr

1, 2, 3… Votez !