Appels à projet : accueils plateau à SolenVal et apports en co-production

> Retour à la liste Culture

Dinan Agglomération, dans le cadre de sa nouvelle politique culturelle, va mettre en place à compter de 2023 :

- Un budget de co-production destiné à accompagner la création de projets artistiques de qualité des compagnies résidant sur son territoire et au-delà.

- Des accueils plateaux à la salle de spectacles SolenVal à Plancoët à destination des compagnies du territoire principalement.

Dans ce cadre, deux appels à projet sont lancés :

1) Pour la période janvier-juillet 2023 : 5 semaines d’accueil plateau sont ouvertes pour cette période.

Dans ce cadre, les compagnies retenues se verront mettre à disposition gracieusement la salle de spectacles SolenVal à Plancoët durant 5 jours avec la présence d’un technicien. Si des besoins techniques supplémentaires (technicien ou matériel non présent dans la salle) sont nécessaires, ils seront à la charge de la compagnie.

2) Pour l’année 2023 : L’accompagnement de 3 à 5 projets artistiques en co-production.

Ces deux dispositifs peuvent se cumuler.

Si vous souhaitez répondre à ces appels à projet, merci de déposer auprès du service Culture, la fiche jointe ainsi que les pièces demandées avant le 31 août 2022.

Les dossiers seront étudiés en septembre selon les critères suivants : diversité des esthétiques, qualité artistique des projets, ancrage des projets sur le territoire.

Le service Culture peut demander à voir le travail artistique de la compagnie afin de pouvoir se faire un avis sur la qualité artistique et/ou rencontrer la compagnie pour un rendez-vous. En contrepartie, les compagnies accompagnées s’engagent à mentionner l’aide de Dinan Agglomération dans leurs supports de communication.

Les compagnies aidées dans le cadre de ces dispositifs ne seront pas prioritaires pour l’année suivante.

Les demandes pour la saison culturelle 2023/2024 (accueil plateau et co-production au titre de l’année 2024) seront quant à elles à effectuer au même moment que les dépôts des dossiers de demande de subvention à savoir pour le 30 novembre 2022 au plus tard.