Alerte crise sécheresse

> Retour à la liste Environnement, Economie, Vie communautaire, Santé

Ce mercredi 10 août, l’ensemble du département des Côtes d’Armor est passé en alerte crise sécheresse. Ce niveau d’alerte maximal implique de nouvelles mesures de restriction importantes mais nécessaires.

Le département des Côtes-d’Armor connaît une période de sécheresse et des températures supérieures aux normales saisonnières. Ces deux phénomènes conduisent à une dégradation importante du débit des cours d’eau, associée à une augmentation significative des besoins en eau potable, sans possibilité de reconstituer les réserves rapidement.

Les mesures de restriction de l’usage de l’eau, déjà mises en œuvre avec les arrêtés préfectoraux du 21 juillet puis du 28 juillet 2022, s’avèrent insuffisantes pour garantir que la distribution d’eau potable et que la disponibilité de l’eau pour les activités économiques de production seront assurées à moyen terme.

Dans ce contexte, après avis exprimé à l’unanimité par le Comité de gestion de la ressource en eau (CGRE), réuni le 9 août 2022, le préfet des Côtes-d’Armor a décidé de renforcer les mesures de restriction de l’usage de l’eau en plaçant l’ensemble du département en situation de CRISE.

Dinan Agglomération fait appel au civisme de tous les habitants du territoire : consommateurs, professionnels et particuliers, afin d’adopter un comportement quotidien responsable en réduisant au maximum leur consommation et en respectant ces mesures de restriction.
La ressource en eau est précieuse et se raréfie. Ensemble, économisons-la.

Téléchargez l'arrêté préfectoral dans l'onglet " À télécharger " à droite de votre écran.
Retrouvez ci-dessous les nouvelles mesures de restrictions à respecter.

mesures_restriction_eau