Particuliers : se raccorder au réseau

Dinan Agglomération est producteur et distributeur d'eau potable sur 28 communes.

Pour les 36 autres communes, la distribution en eau potable est gérée par deux syndicats de distribution :

• le Syndicat des Frémur
  • le Syndicat de Caulnes - La Hutte - Quélaron

L'eau potable sur ces communes est produite par  :

• Pour connaître les opérateurs à contacter, téléchargez le document "Interlocuteurs eau potable - 2019" ou la carte "Gestionnaires eau potable".

Chacun assure pour le territoire qui le concerne, l'entretien du réseau et des ouvrages de distribution (station de potabilisation, surpresseurs, réservoirs). Il réalise les nouveaux branchements sur le réseau en exploitation et facture les abonnés.

Demande de raccordement au réseau d'eau potable

Sur un réseau existant, vous pouvez prendre contact avec l’exploitant du réseau. Le prix du branchement vous sera transmis par devis à demander auprès :

- des Eaux de Dinan

- de SAUR

- de VEOLIA

- de Dinan Agglomération

• Téléchargez le document "Les différents opérateurs à contacter"
  • Téléchargez le document "Formulaire de demande de raccordement au réseau d'eau potable ou d'assainissement" si votre exploitant est Dinan Agglomération

Extension de réseau : S'il y a une nécessité d'une extension du réseau, l'exploitant en informera Dinan Agglomération.

Instruction des documents d'urbanisme (CU, DP, PC...) : Dinan Agglomération instruit les demandes de renseignements dans le domaine de l'eau potable sur les communes où les a compétence.