Chargé d’étude Mobilités Alternatives

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  • Date de parution

    18 juillet 2019

  • Date limite de remise des candidatures

    26 août 2019, à 23h59

  • Type de l'emploi

    CDD

  • Durée du contrat

    3 ans

  • Catégorie

    B

  • Missions

    Description : Dinan Agglomération (64 communes, 98 000 habitants) recrute au sein de son service transports-mobilités, un(e) chargé(e) d’étude mobilités alternatives.

     Missions

     Sous l’autorité du chef de service transports-mobilités, l’intéressé(e) sera chargé(e) d’assurer les missions suivantes :

     - Conduite des projets contribuant à développer l'offre de mobilités alternatives : TAD, TaD PMR, aire de covoiturage,

     - Assurer le pilotage et le suivi des projets liés à la diffusion des modes alternatifs (sites internet de co-voiturage, centrale de mobilité...)

     - Elaboration de cahiers des charges  et des études.

     - Organisation et animation de réunions

     - Promotion et animation des services de mobilité alternative en lien avec le service Communication de Dinan Agglomération

     - Participation à l'élaboration et la mise en œuvre de systèmes d'information multimodal

     - Appréciation de la demande de mobilité sur le territoire (Recenser les sources de données permettant d’alimenter la connaissance des mobilités sur le territoire de Dinan Agglomération).

      - Assurer une veille documentaire, technique et benchmarking des évolutions et innovation du domaine

     - Outiller et accompagner les associations œuvrant dans le domaine de la mobilité à l'insertion sociale et professionnelle des publics fragilisés : suivi de la plateforme de mobilité Steredenn

  • Compétences et qualités requises

    Profil

    • Connaissance des collectivités territoriales, des EPCI, des marchés publics et des politiques de transports-mobilités
    •  Bac +5
    •  Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des SIG.
    • Qualités recherchées : Autonomie, sens du relationnel, d’écoute et du travail en équipe, Capacité de reporting et d’adaptation, Disponibilité / Réactivité / Pédagogie, Capacité d’organisation et d’animation, Discrétion, Rigueur, Force de proposition.
  • Modalités

    Candidature à adresser (lettre de motivation manuscrite et CV) par courrier postal à l’attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr

  • Informations complémentaires

    Durée hebdomadaire : 35h

     Poste à pourvoir le : 1er septembre 2019