Conseil de Développement

Développer la participation citoyenne ! 

LOGO CONSEIL DE DEV PNG

C’est quoi le Conseil de Développement ?

Un Conseil de Développement est obligatoire dans toute intercommunalité de plus de 50.000 habitants. Il permet aux habitants et aux usagers du territoire de donner leur avis et de contribuer aux politiques publiques, afin que les services rendus par la collectivité soient le plus possible en adéquation avec les besoins des habitants.

PHOTO1

Ça fonctionne comment ?

Le Conseil de Développement de Dinan Agglomération s’est donné comme vocation de faire se rencontrer et collaborer les différents acteurs du territoire : les élus, les agents de l’agglomération

et les citoyens.

Les participants s’organisent en commissions thématiques qui relèvent des enjeux de notre territoire. Ils travaillent actuellement sur les questions de mobilité, d’alimentation, de transition énergétique, d’emploi, de handicap et de participation citoyenne.

Ces thématiques évoluent en fonction des besoins du territoire, des missions de Dinan Agglomération et des demandes citoyennes.

Comment participer ?

Vous pouvez contribuer ponctuellement à certains ateliers ou temps de réflexion sur les sujets qui vous intéressent. Vous pouvez également devenir membres bénévoles pour construire jour après jour une relation plus étroite entre les habitants, les élus et les services de Dinan Agglomération.

Pour cela, consultez le site internet du Conseil de Développement : www.engagementcitoyen-dinanagglomeration.fr, écrivez à conseildeveloppement@dinan-agglomeration.fr ou appelez le 02.96.87.70.42.

PHOTO2

Pour aller plus loin :

  • Téléchargez ci-contre les rapports d'activités 2018 et 2019