Médiathèque Le marque-page - Caulnes

• Retrouvez les horaires d'ouverture et les coordonnées sur la page ci-dessous.

Présentation de la structure

caulnes 01

Cette médiathèque est animée par deux professionnelles : Karine Delaroche, responsable, et Séverine Jartel, ainsi que par une équipe de bénévoles dynamiques.

Les animatrices professionnelles du réseau accueillent également les écoles dans les différents sites. Elles peuvent aussi se déplacer avec des caisses de livres dans les écoles où il n’y a pas de bibliothèque dans la commune.

Elles interviennent auprès du Relais Parents Assistants Maternels (RPAM) avec des animations lecture auprès des enfants de 0 à 3 ans. Pendant, les vacances scolaires, des animations avec les centres de loisirs ou encore les Multi-Accueil peuvent être proposées.

Informations pratiques

La lecture et la consultation sur place des documents sont libres et gratuites pour tous.

caulnes 02

L'inscription permet d'emprunter des documents à la bibiliothèque "Le Marque Page". L'abonnement est valable un an à compter de la date d'inscription.

GRATUIT

Modalités de prêt

Chaque carte (adulte ou enfant) permet le prêt de 12 documents et d’un DVD pendant une durée de 4 semaines.

Pour l’accueil des groupes (scolaires, ALSH, EHPAD…), merci de prendre contact directement avec la structure.

Ressources numériques

L'abonnement donne accès aux ressources numériques du département des Côtes d'Armor pour :

• Télécharger des livres numériques
  • Écouter de la musique en ligne
  • Regarder des films en streaming
  • Lire des magazines sur téléphone ou tablette
  • Suivre des cours en ligne

Règlement intérieur

Tout usager, par le fait de son inscription ou de l'utilisation du service, s'engage à se conformer au règlement intérieur de la structure.

• Le règlement de la structure est en téléchargement ci-contre

La bibliothèque