Je parle à un homme qui ne tient pas en place [COMPLET]

Théâtre - de Jacques Gamblin

Ce spectacle est complet.

En janvier 2014, Thomas Coville, navigateur hors pair, tentait une nouvelle fois de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire sur son trimaran de 30 m. L'anticyclone de Sainte-Hélène s'installe. L'aventure tourne court. Pendant trente jours, Jacques écrit quotidiennement à son ami. Un homme sur terre écrit à un homme en mer, un point jaune se déplaçant sur la carte du monde. Il tente chaque jour de trouver les mots, les bons mots sans savoir s'il est simplement reçu de l'autre côté de l'océan, s'il est entendu et compris. Que dire à un homme qui se bat contre les dépressions, les anticyclones et les secondes ? De la force et de la beauté de la relation de ces deux aventuriers naît une correspondance singulière aujourd'hui portée à la scène.

" La beauté de " Je parle à un homme... " réside là, dans la sincérité " L'ALSACE

Nommé pour le Molière 2018 dans la catégorie "seul(e) en scène"

Textes
Jacques Gamblin et Thomas Coville

Interprétation
Jacques Gamblin

Collaboration à la mise en scène
Domitille Bioret

Collaboration artistique
Bastien Lefèvre, Françoise Lebeau, Pablo Tegli

Scénographie, vidéo
Pierre Nouvel

Création sonore
Lucas Lelièvre

Création lumières
Laurent Béal

Costumes
Marie Jagou

Régie générale et lumières
Eric da Graça Neves

Régie son et vidéo
Antoine Prost

Production
Productions du dehors

Coproduction
Espace Malraux scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Le Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire, Châteauvallon scène nationale, La Coursive scène nationale de La Rochelle MCA Amiens, La Filature scène nationale de Mulhouse, Théâtre de Villefranche, Théâtre de Coutances, Anthéa Antipolis Théâtre d'Antibes, Archipel de Granville, le Quai CDN Angers Pays de la Loire.

• Date

• Heure