Multi-accueil La Chomette - Le Quiou

Fonctionnement

Le multi-accueil du Quiou est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Il dispose de 24 places destinées aux enfants de deux mois et demi à 4 ans (dérogation jusqu’à 6 ans pour les enfants en situation de handicap).

Équipe

PE_EAJE_Le Quiou équipe

La responsable, Sophie Lemonnier (Éducatrice de jeunes enfants), vous accueille au sein d'une équipe composée de 8 professionnels :

  • une éducatrice de jeunes enfants
  • une infirmière
  • deux auxiliaires de puériculture
  • trois aides auxiliaires
  • un agent de service

Projet

Le multi-accueil "La Chomette" est organisé en deux sections, au sein desquelles les enfants sont répartis en fonction de leur développement et de leurs besoins. Le projet de la structure s’appuie sur le respect de l’enfant, la prise en compte de son individualité et le plaisir pris par celui-ci au cours de la journée.

Afin de favoriser les échanges avec les enfants dès le plus jeune âge, le langage des signes est utilisé tout au long de la journée ainsi que lors des comptines.

Le multi-accueil "La Chomette" est également engagée dans une démarche de labélisation écolo-crèche. Dans ce sens, une attention particulière est apportée aux produits d’entretien utilisés, à la gestion des déchets et aux activités proposées aux enfants. En lien avec l’environnement rurale, dans lequel est inscrit la structure, des activités de jardinage, de cueillette et de découverte de la nature sont proposées aux enfants. 

Adresses utiles