Multi-accueil Libr'eveil - Plouër-sur-Rance

Fonctionnement

Le Multi-Accueil « Libr’Eveil », est du lundi au vendredi jours de 7h30 à 18h30, accueille les enfants de 3 mois à 3 ans, sur trois unités de vie distinctes (Ty Cocon pour les enfants entre 3 mois et 1 an, Ty Nid pour les enfants entre 1 ans et 2 ans et Ty Envol pour les enfants entre 2 et 3 ans environ). Différents types d’accueil sont proposés, de quelques heures à 5 jours par semaines, pour répondre aux besoins des familles du territoire.

IMAGES PLOUER WEB2

IMAGES PLOUER WEB3

IMAGES PLOUER WEB4

IMAGES PLOUER WEB7

IMAGES PLOUER WEB6

repas plouer

Projet

Agrée pour 20 places et ouvert depuis le 02 mai 2016, « Libr’Eveil » est un lieu d’accueil au projet pédagogique innovant et atypique. S’inspirant des pédagogies actives, et plus particulièrement de celle instaurée par Emmi Pikler, il met en avant : la liberté d’évolution motrice, le libre choix des jeux et des activités, le sommeil en extérieur, l’accompagnement individualisé stable et constant, le respect de l’enfant, ses compétences, ses émotions et son autonomie. Chacun évolue à son rythme, dans un cadre agréable et serein, sous le regard attentif de professionnelles bienveillantes, à l’écoute des enfants et de leurs parents.

IMAGES PLOUER WEB

Équipe

Ma Plouër jeu eau

La responsable, Anne-Lise LE FUR (éducatrice de jeunes enfants), vous accueille au sein d'une équipe composée de 10 professionnels :

  • 2 éducateurs de jeunes enfants
  • 2 auxiliaires de puériculture
  • 4 agents sociale titulaires du CAP petite enfance
  • 1 cuisinière
  • 1 agent d'entretien

La demande d'inscription

La demande d'accueil est effectuée directement auprès de la responsable de l'établissement, six mois maximum avant la date d'inscription.

Le dossier est traité lors des commissions d'attribution des places composées de professionnels et d'élus.

La demande d'accueil à titre occasionnel pour se libérer du temps et permettre à l'enfant de découvrir la vie en collectivité est effectuée directement auprès de la responsable de l'établissement.

Ma Plouër bébé dodo dehors

Adresses utiles