Multi-accueil La Chomette - Le Quiou

Fonctionnement

Le multi-accueil du Quiou est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Il dispose de 24 places destinées aux enfants de deux mois et demi à 4 ans (dérogation jusqu’à 6 ans pour les enfants en situation de handicap).

IMAGES LE QUIOU WEB2

IMAGES LE QUIOU WEB3

IMAGES LE QUIOU WEB4

IMAGES LE QUIOU WEB5

IMAGES LE QUIOU WEB6

IMAGES LE QUIOU WEB7

Projet

Le multi-accueil "La Chomette" est organisé en deux sections, au sein desquelles les enfants sont répartis en fonction de leur développement et de leurs besoins. Le projet de la structure s’appuie sur le respect de l’enfant, la prise en compte de son individualité et le plaisir pris par celui-ci au cours de la journée.

Afin de favoriser les échanges avec les enfants dès le plus jeune âge, le langage des signes est utilisé tout au long de la journée ainsi que lors des comptines.

IMAGES LE QUIOU WEB

Équipe

PE_EAJE_Le Quiou équipe

La responsable, Sophie Lemonnier (Éducatrice de jeunes enfants), vous accueille au sein d'une équipe composée de 7 professionnels :

  • une éducatrice de jeunes enfants
  • deux auxiliaires de puériculture
  • trois aides auxiliaires
  • un agent de service

La demande d'inscription

La demande d'accueil est effectuée directement auprès de la responsable de l'établissement, six mois maximum avant la date d'inscription.

Le dossier est traité lors des commissions d'attribution des places composées de professionnels et d'élus.

La demande d'accueil à titre occasionnel pour se libérer du temps et permettre à l'enfant de découvrir la vie en collectivité est effectuée directement auprès de la responsable de l'établissement.

Adresses utiles