Jardin d'enfants Les Marmottes - Lanvallay

Fonctionnement

Le jardin d'enfants de Lanvallay est situé dans le bourg à côté de l’école primaire. L’établissement possède des locaux spacieux, comme la salle de motricité (environ 80m2) avec piscine à balles, véhicules, toboggan, …Les locaux permettent ainsi de décloisonner en faisant des petits groupes.

Le jardin d’enfants est ouvert de 7h45 à 18h30 du lundi au vendredi. Il a un agrément de 20 places et reçoit les enfants de 2 ans jusqu'à 4 ans à l'heure, à la journée, à temps complet ou à temps partiel...

IMAGES LANVALLAY WEB2

IMAGES LANVALLAY WEB3

IMAGES LANVALLAY WEB4

IMAGES LANVALLAY WEB5

IMAGES LANVALLAY WEB6

IMAGES LANVALLAY WEB7

Projet

Le projet pédagogique a pour but de développer l’autonomie des enfants, ils peuvent notamment se servir à table, débarrasser, choisir leurs jeux, s’habiller… Le respect du rythme des enfants est un axe prioritaire pour les professionnelles. Des balades à pied sont mises en place, notamment  pour aller chercher le pain à la boulangerie. Des sorties sont organisées : la médiathèque, l’aquarium, le zoo, la plage, la ferme et la visite à l’école de Lanvallay.

IMAGES LANVALLAY WEB

Équipe

PE_EAJE_Lanvallay équipe

La responsable, Kristell Le Gat (éducatrice de jeunes enfants), vous accueille au sein d'une équipe composée de 6 professionnels :

  • une éducatrice de jeunes enfants
  • deux auxiliaires de puériculture
  • deux agents sociaux titulaires du CAP petite enfance
  • un agent titulaire d'un BEP Sanitaire et social

La demande d'inscription 

La demande d'accueil à titre régulier s'effectue sur rendez-vous auprès des coordinatrices du service petite enfance, six mois maximum avant la date d'inscription.

Le dossier est traité lors des commissions d'attribution des places composées de professionnels et d'élus.

Contact : Service petite enfance, 02 96 87 14 14

La demande d'accueil à titre occasionnel pour se libérer du temps et permettre à l'enfant de découvrir la vie en collectivité est effectuée directement auprès de la responsable de l'établissement.

Adresses utiles