Pôle cristal

Le Pôle Cristal - Centre technique froid et génie climatique, apporte aux acteurs de ce secteur d’activité l’accompagnement nécessaire à la conception, au développement et aux tests d’équipements, produits ou services.

Pole Cristal

Crée en 1994 à l’initiative de la Communauté de Communes de Dinan et du Lycée la Fontaine des Eaux, le Pôle Cristal s’est constitué sous forme associative en juin 2006 dans un souci de meilleure lisibilité, et pour porter le développement de ses activités.

Il est reconnu depuis 2007 comme Centre Technique à vocation régionale, spécialisé dans les techniques du froid et du conditionnement d’air.

Le Pôle Cristal a été labellisé Centre de Ressources Technologiques (CRT) en 2011. Il y a 75 CRT en France et seul le Pôle Cristal est labellisé dans le domaine du froid et du génie climatique.

Le Pôle Cristal a également pour vocation de participer ou d’animer des projets collaboratifs multi-partenaires visant à favoriser l’innovation et le transfert de technologie à destination des entreprises bretonnes.

Pour réaliser ses missions, le Pôle Cristal bénéficie du soutien actif de Dinan Agglomération, du Conseil Régional et du Conseil Départemental des Côtes d’Armor. Une enveloppe annuelle de 300 000 € lui est ainsi allouée, à part égale par ces 3 financeurs.

Equipe Pôle Cristal

Équipe du Pôle Cristal