Présentation des pépinières et des ateliers

Un bon terreau pour le développement de votre projet

Depuis sa création en 2011, la Pépinière d’Entreprises ECODIA accueille les porteurs de projets et entrepreneurs.

Avec des locaux adaptés et des services mutualisés, ECODIA offre à ses locataires un environnement de travail fertile et prospère.

ecodia-dinan 14 (47) - Copie

  • Pour en savoir plus : consultez le site Ecodia.

ECODIA, Pépinière d’Entreprises

ECODIA s’inscrit dans un programme de développement économique de Dinan Agglomération.

La Pépinière d’Entreprises a pour objectif de favoriser la création et le développement de projets économiques dans les activités de services, d’artisanat et de production.

Ce lieu dynamique et convivial est aussi un lieu d’échange et d’entre-aide pour les Ecodiens.

De par ses partenariats avec l’ensemble des acteurs économiques locaux, ECODIA est en mesure d’accompagner, conseiller et orienter ses entrepreneurs.

La Pépinière d’Entreprises est à la fois un lieu d’hébergement, une infrastructure et un ensemble de services favorisant le développement des jeunes entreprises.

Les services

ecodia-dinan c (38)

Vous vous y sentirez Chef d’entreprise !

Les jeunes entreprises installées dans la pépinière bénéficient d’un accompagnement gratuit et personnalisé, assuré par le responsable de la pépinière et du conseiller de la Chambre de Commerce et d’Industrie ou celui de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes d’Armor.

Outre l’accompagnement, un suivi périodique est instauré pour échanger sur le développement de l’entreprise.

Au vu des besoins de l’entrepreneur, les conseillers préconisent et orientent le créateur vers des dispositifs de formation, de financement, …

Dans un cadre professionnel, ECODIA offre à ses locataires un ensemble de services, mutualisés et à la carte, dignes d’une grande entreprise .

Les tarifs

Les conventions d’occupation précaire «Pépinière d’Entreprises» s’adressent aux entreprises en création ou créées depuis moins de 3 ans qui louent des bureaux ou des ateliers dédiés.

Les entreprises hébergées en pépinière bénéficient d’un accompagnement afin de faciliter leur mise en réseau et leur démarrage.

Les projets en phase de création peuvent aussi bénéficier d’un accompagnement de la de la Chambre de Commerce et de l’Industrie ou de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes d’Armor dans les mois qui précèdent la création.

La durée des conventions en pépinière est limitée à 3×12 mois.

  • Voir les tarifs à télécharger.

 

ecodia-dinan c (17)