Saint-Maudez

> Retour à la liste

Nom du maire :Frédéric CHAPRON

Nombres d’habitants : 315

Superficie : 5 km2

Saint-Maudez est une petite commune rurale située à l’Ouest de Dinan qui offre calme et détente. Elle est attractive par sa proximité à l’axe routier : N176 permettant de rejoindre rapidement les bassins de l’emploi : Dinan – Saint-Malo et Saint-Brieuc.

Elle est également proche de certaines communes (Plélan-le-Petit – Corseul et Plancoët ... )  dotées d’une multitude de services.

Ne possédant pas d’école, les habitants y trouvent satisfaction dans les communes voisines proposant leurs services : écoles, garderie, centre-aéré pendant les vacances scolaires.

Pour les amoureux de la nature, 5 circuits de randonnée ont été réalisés afin de parcourir et découvrir l’étendue de la campagne Maudézienne.

Au niveau patrimoine, la commune sera vous séduire par son église et son if, planté dans l'enclos paroissial de l'église depuis plus de 1.000 ans. Un if femelle millénaire labellisé «Arbre remarquable de France» en mai 2003 par l'association Arbres et qui a su affronter le temps. 

La commune dispose de deux croix visibles dans le cimetière et classées au bâtiment de France. La fontaine Gouyon datant du XVIIesiècle et son château de Thaumatz appartiennent également au patrimoine Maudézien.

Enfin, la commune de Saint-Maudez envisage de  développer un espace intergénérationnel avec des jeux pour enfants et un espace « jeux de boules » afin de favoriser la socialisation des habitants de la commune et de conserver un territoire où il fait bon vivre.

contact