Réseau des médiathèques de l’Hirondelle à Broons

L’Hirondelle vous propose des milliers de documents : livres, revues, CD, DVD à découvrir sur place ou à emprunter au gré de vos envies.

Pour rester connecté, elle met à votre disposition des postes informatiques, tablette, liseuse et un accès wifi.

Pour flâner, découvrir, échanger, rêver… l’équipe de L’Hirondelle vous accompagne et vous invite dans son espace détente ainsi qu’à ses nombreuses animations à Broons, Eréac, Lanrelas ou Mégrit.

SAM_2319 2

Informations pratiques

La lecture et la consultation sur place des documents sont libres et gratuites pour tous.

La médiathèque organise des animations régulièrement autour de la lecture.

• Le programme du 2ème semestre 2017 est en téléchargement ci-contre.

Inscription

L'inscription permet d'emprunter des documents et d'accéder à l'espace multimédia sur l'ensemble des médiathèques du réseau. Pour obtenir une carte, il suffit de remplir une fiche d'inscription et de régler le montant correspondant à l'abonnement souhaité. L'abonnement est valable un an à compter de la date d'inscription

Tarifs annuels

• Individuel moins de 13 ans : 5 euros
  • Individuel plus de 13 ans : 15 euros
  • Famille : 25 euros
  • Assistantes maternelles/Ecoles/Associations : Gratuit

Modalités de prêt

L'abonnement permet d'emprunter :

• 5 livres, 5 revues, 5 CD et 1 CD-ROM : par carte pendant 3 semaines
  • 1 DVD adulte et 1 DVD jeunesse : par famille pendant 3 semaines

Ressources numériques

• Accès wifi gratuit
  • Consultation et prêt de tablette et liseuses

L'abonnement donne accès aux ressources numériques du département des Côtes d'Armor pour :

• Télécharger des livres numériques
  • Ecouter de la musique en ligne
  • Regarder des films en streaming
  • Lire des magazines sur téléphone ou tablette
  • Suivre des cours en ligne

Règlement intérieur

Tout usager, par le fait de son inscription ou de l'utilisation du service, s'engage à se conformer au règlement intérieur de la structure.

• Le règlement de la structure est en téléchargement ci-contre

La médiathèque et ses relais