Réseau des médiathèques de Caulnes

Depuis 2004, le réseau des bibliothèques de Caulnes permet aux adhérents de fréquenter les quatre bibliothèques du réseau (Caulnes, Plumaugat, Plumaudan et Guitté), d'emprunter des documents dans l'une et de les ramener dans l'autre.

Présentation de la structure

caulnes 01

Le réseau des bibliothèques de Caulnes est animé par deux professionnelles : Karine Delaroche, responsable, et Séverine Jartel, ainsi que par une équipe de bénévoles dynamiques.

Les animatrices professionnelles du réseau accueillent également les écoles dans les différents sites. Elles peuvent aussi se déplacer avec des caisses de livres dans les écoles où il n’y a pas de bibliothèque dans la commune.

Elles interviennent auprès du Relais Parents Assistants Maternels (RPAM) avec des animations lecture auprès des enfants de 0 à 3 ans. Pendant, les vacances scolaires, des animations avec les centres de loisirs ou encore les Multi-Accueil peuvent être proposées.

Informations pratiques

La lecture et la consultation sur place des documents sont libres et gratuites pour tous.

caulnes 02

L'inscription permet d'emprunter des documents sur l'ensemble des bibliothèques du réseau. L'abonnement est valable un an à compter de la date d'inscription.

Tarifs annuels

• Carte familiale : 8 €
  • Carte individuelle : 5 €
  • Carte enfant (ne permettant pas le prêt de DVD) : 3 €

Modalités de prêt

• Livres : 5 par adhérent pour 3 semaines renouvelables
  • CD : 3 par adhérent pour 1 semaine
  • DVD : 2 par famille pour 1 semaine maximum

Ressources numériques

L'abonnement donne accès aux ressources numériques du département des Côtes d'Armor pour :

• Télécharger des livres numériques
  • Ecouter de la musique en ligne
  • Regarder des films en streaming
  • Lire des magazines sur téléphone ou tablette
  • Suivre des cours en ligne

Règlement intérieur

Tout usager, par le fait de son inscription ou de l'utilisation du service, s'engage à se conformer au règlement intérieur de la structure.

• Le règlement de la structure est en téléchargement ci-contre

La Médiathèque et ses relais