Le Kiosque / Le Labo

INFO 26/05 : En raison de l’épidémie en cours, la structure est fermée et rouvrira ses portes pour la rentrée de septembre 2020. Les cours en visio sont maintenus.

Les inscriptions se feront uniquement en ligne à compter du 2 juin, sur le site internet de Dinan Agglomération. Des permanences téléphoniques ont également été mises en place du 4 au 18 mai, durant la période de réinscription (pour les anciens élèves). Elles seront aussi assurées pour les nouvelles inscriptions, jusqu’au 21 juin, afin de guider les usagers qui rencontrent des difficultés ou qui souhaitent des informations complémentaires.

  • Retrouvez la plaquette des tarifs, le formulaire en ligne et le contact sur la page de chacune des écoles de musique.

Le Kiosque, Conservatoire à Rayonnement Intercommunal situé à Dinan, propose une offre pédagogique adaptée à tous les profils de musiciens, apprentis ou confirmés.

L’équipe enseignante accompagne chaque élève dans son apprentissage musical. Les projets transversaux sur le territoire et les résidences d'artiste permettent de cultiver la curiosité et l'ouverture artistique des mélomanes et musiciens de demain.

Attaché au Kiosque, Le Labo est le lieu dédié à la pratique des musiques actuelles (Jazz, Rock, Chanson, Musiques Traditionnelles…). Grâce à ses trois studios de répétition équipés d’une régie d’enregistrement, de box de rangement de matériel, d’une salle de travail scénique, de loges et d’un espace ressource-documentation, les groupes peuvent venir répéter et bénéficier des conseils et orientations de l’équipe accompagnatrice.