Une vidéo pour inciter de nouveaux médecins à s'installer sur une zone prioritaire de notre territoire !

> Retour à la liste

Social

La désertification médicale est une priorité repérée sur le territoire de Dinan Agglomération et plus particulièrement sur la zone de Matignon considérée comme une zone d’intervention prioritaire suivant le dernier zonage des médecins effectué en 2018.

Cette difficulté d’accès à l’offre de premier recours, de fluidité de parcours de santé, a notamment conduit les élus de Dinan Agglomération à se mobiliser pour la mise en œuvre d’un Contrat Local de Santé. En parallèle de ce CLS (en construction), Dinan Agglomération souhaite soutenir le secteur de Matignon et ses élus dans la recherche de futurs professionnels de santé par une action de promotion du territoire. C’est dans le cadre de la réponse à un appel à projet "Ingénierie territoriale en faveur de l'amélioration de l'offre de soins de 1er recours" que Dinan Agglomération a reçu le soutien de la Région Bretagne pour la mise en place de cette action.

Les 10 et 11 juillet 2019, à l’initiative de Dinan Agglomération et en lien avec la Commune de Matignon, l’agence audiovisuelle Nozimages est venue réaliser une vidéo valorisant la vie locale : le marché, le cabinet médical, les associations, les événements musicaux, les plages etc. L’objectif était d’illustrer le cadre de vie des habitants du secteur de Matignon afin de donner envie à des médecins ou futurs médecins de s’y installer pour pratiquer leur activité professionnelle.

  • Retrouvez le lien de la vidéo à droite