Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés - Consultation publique

> Retour à la liste

Environnement

Du 22 novembre au 12 décembre 2021

Depuis 2016, Dinan Agglomération est engagée dans la réduction des déchets.

En partenariat avec l’ADEME Bretagne, elle a mené un programme « Zéro Déchet Zéro Gaspillage » puis « Territoire Econome en Ressources ».

Aujourd’hui, l’agglomération a lancé une démarche d’élaboration de son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) afin de déterminer les actions qui seront mises en œuvre de 2022 à 2027 afin de réduire les déchets.

L’objectif est moins 200 kg de déchets par habitant sur les presque 800 kg produits actuellement.

Le PLPDMA est un document obligatoire pour lequel une consultation publique de 21 jours est exigée (Article R 541-41-24 du décret du 10 juin 2015 relatif aux PLPDMA). Le projet de PLPDMA de Dinan Agglomération sera donc proposé en consultation publique du 22 novembre au 12 décembre 2021 avant son adoption en Conseil Communautaire début 2022.

Dès la fin de la consultation publique, Dinan Agglomération rédigera une synthèse des observations du public. Des modifications pourront être apportées au document, après validation des instances décisionnelles.

Pour prendre connaissance du projet de PLPDMA, le dossier est téléchargeable ci-contre et consultable en format papier au siège de Dinan Agglomération (8 Boulevard Simone Veil à Dinan) aux horaires d’ouverture au public.

Les usagers peuvent faire part de leurs remarques et suggestions :

  • Par email à dechets@dinan-agglomeration.fr
  • Par courrier, à l’attention du service traitement et valorisation des déchets : 8 Boulevard Simone Veil 22100 DINAN, en indiquant comme objet « Consultation publique, Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés ».