Plan local d'urbanisme intercommunal : 8 Réunions Publiques

> Retour à la liste Urbanisme

Depuis sa création, Dinan Agglomération travaille à l’élaboration d’un nouveau document d’urbanisme : le Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUi-H).

Couvrant l’intégralité des 64 communes de Dinan Agglomération, le PLUi dessine un véritable projet de territoire pour les 10 années à venir. Au regard de la diversité des thématiques traitées (déplacements, foncier, emploi, logement, prise en compte environnementale, cadre de vie, tourisme…), le PLUi est un document transversal. Il est aussi un document opérationnel à horizon 2020 : le zonage et le règlement écrit - éléments essentiels à sa composition - régissent les droits à construire et la programmation de logements de toutes les communes du territoire.

De nombreuses réunions avec les élus du territoire, les acteurs locaux, les habitants, ont permis de dessiner son contenu. Les orientations définies au Projet d’Aménagement et de Développement Durables sont traduites dans trois documents règlementaires : le zonage, le règlement et les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) et un document programmatique, le Programme d’Orientations et d’Actions.

Le PLUi sera arrêté en Conseil Communautaire au mois de mars 2019.

D’ici cette date, ce document-cadre sera présenté à la population lors des 8 réunions publiques.

8 Réunions Publiques pour présenter les grands principes du zonage et du règlement

Au regard des dimensions de l’Agglomération et de ses spécificités, 8 secteurs ont été définis pour faciliter les échanges. Les réunions publiques sont organisées à leur échelle.

Les réunions publiques mettront en avant la méthodologie de définition du zonage et du règlement. Elles sont ouvertes à toutes et tous, se déroulant à partir de 19h00, les:

• 22 janvier, salle des fêtes de ST ANDRE DES EAUX
  • 23 janvier, salle des fêtes d’YVIGNAC LA TOUR
  • 28 janvier, salle de la Source, DINAN
  • 29 janvier, Salle Kreuzau, à l'arrière de la salle omnisport, rue de la Madeleine, PLANCOET - Annulé pour cause d'intempérie
  • 30 janvier, salle des fêtes de MATIGNON
  • 5 février, salle des fêtes de ST CARNE
  • 6 février, salle des fêtes de ST SAMSON SUR RANCE
  • 7 février, salle de l’Embarcadère à PLELAN LE PETIT

Une exposition sur les principes réglementaires du PLUi ainsi que des plans de zonage seront également présentés lors de ces réunions.

Dinan-PLUI-Affiche-RP-N3-A3-FLASH_bassedef