Médiation numérique : les démarches administratives sur Internet

Dinan Agglomération, en partenariat avec le Conseil Départemental des Côtes d’Armor et les communes de Caulnes et Matignon, organise un audit sur ces communes afin d’évaluer les besoins de la population dans l’accompagnement de leurs démarches administratives nécessitant l’utilisation d’internet.

L’agent chargé de la mission « médiation numérique »se rendra sur les deux communes pour communiquer sur la démarche de Dinan Agglomération et proposera le questionnaire dans les lieux de passages suivants :

Commune de Caulnes :

- à Intermarché : le lundi 4 mars de 9h30 à 16h

- à Coccimarket : le mercredi 6 mars de 9h30 à 13h

- au Club des aînés : le jeudi 28 février de 14h à 15h

- à la Séance de gym : le vendredi 1er mars à 10 h 30

En complément, des questionnaires seront distribués dans tous les foyers Caulnais par les conseillers municipaux, début mars.

Le questionnaire sera consultable également sur le site de la commune de Caulnes (communedecaulnes.fr) et disponible à l’accueil de la mairie.

Commune de Matignon :

- sur le marché: le mercredi 13 mars et 20 mars de 9h30 à 13h

- au Super U : jeudi 14 mars de 9h30 à 16h

Les questionnaires seront à remettre directement à l’agent chargé de la médiation numérique ou à déposer aux mairies de Caulnes ou Matignon pour le 25 mars 2019.

En fonction des résultats, Dinan Agglomération en collaboration avec le Conseil Départemental 22 et les communes de Caulnes et Matignon mèneront une réflexion afin de comprendre au mieux les attentes du public.

• Le questionnaire est disponible en téléchargement ci-contre