Enquête publique sur la station d’épuration de Saint-Cast-le-Guildo

> Retour à la liste Environnement, Assainissement

Du 15 septembre au 15 octobre 2020

Dans le cadre de sa compétence eau et assainissement, Dinan Agglomération a en charge la gestion des stations d'épuration du territoire.

Afin d'opérer le renouvellement de l'autorisation de la station d'épuration de Saint-Cast-le-Guildo, l'agglomération consulte la population à travers une enquête publique.

Depuis le 1er janvier 2018, Dinan Agglomération est en charge de la compétence Assainissement sur l'ensemble de son territoire (environ 800 km de réseau et 57 stations d'épuration).

La station d'épuration du Sémaphore de Saint-Cast-le-Guildo nécessite un renouvellement de son autorisation de rejet.

Dans ce cadre, Dinan Agglomération, en concertation avec la mairie de Saint Cast Le Guildo et les Services de l’État, s'est attaché à réaliser l’ensemble des études réglementaires nécessaires. Ces études environnementales ont permis de définir les améliorations à apporter afin de fiabiliser le fonctionnement actuel de la station d'épuration.

L'heure est maintenant à la consultation de la population, les usagers sont invités à s’exprimer sur le projet et à faire remonter ses remarques à travers plusieurs supports disponibles :

- Sur internet, via un registre dématérialisé : https://www.registre-dematerialise.fr/2083

- Lors des permanences dans les lieux d’enquête à la Mairie de Saint-Cast-le-Guildo et au siège de Dinan Agglomération à Dinan :

L'enquête se déroulera du mardi 15 septembre 2020 (9h00) au jeudi 15 octobre 2020 (17h00) au lieux et dates suivantes :

Lieux

Heures

Mairie Saint-Cast-le-Guildo

Mardi 15 septembre 2020

De 9h00 à 12h00

Samedi 26 septembre 2020

De 9h00 à 12h00

Jeudi 15 Octobre 2020

De 14h00 à 17h00

Siège administratif de Dinan Agglomération (8 bd Simone Veil - 22100 Dinan)

Vendredi 2 octobre 2020

De 14h00 à 17h00

Pour toutes questions pratiques n’hésitez à nous contacter au 02 96 87 52 75

Retrouvez toutes les infos concernant l'assainissement collectif dans notre rubrique Environnement et développement durable en cliquant ici ainsi que sur le site de la Mairie de Saint-Cast-le-Guildo.