Dinamo! : 1 an déjà ... et 375 000 voyageurs

Inauguré le 1er décembre 2018, le réseau de bus Dinamo ! connait un succès jamais démenti depuis sa création. 375 000 usagers ont déjà été transportés en seulement 1 an.

Du lundi au samedi, 1 238 voyageurs empruntent au quotidien le réseau Dinamo ! sur les 4 lignes desservant les communes de Dinan-Commune nouvelle, Lanvallay, Quévert et Taden. Le réseau de bus a pu même connaitre des pics de fréquentation avec 2 169 usagers par jour. Qu’ils soient salariés, scolaires, retraités, touristes, en semaine ou le samedi, les usages du DINAMO ! sont nombreux, diversifiés et constants.

Dès son lancement, une évaluation a été prévue au terme d’une année d’activité, en vue d’y apporter les adaptations nécessaires. Une enquête de satisfaction est en cours sur le terrain auprès des usagers. Des agents de la société Tryom mandatés par Dinan Agglomération sont présents dans les bus et aux arrêts pour interroger les voyageurs sur leurs usages et les points à améliorer. Ces retours alimenteront, avec les éléments quantitatifs enregistrés sur l’année (fréquentation par ligne, nombre de montées / descentes par arrêt, horaires fréquentés…), une réflexion plus générale sur le dimensionnement à venir du réseau.

Retrouvez les horaires et les circuits en cliquant ici.

Le réseau Dinamo ! a été nommé en vue de la Victoire de l’Action publique aux Victoires de la Bretagne. Les Victoires de la Bretagne seront remises à celles et ceux qui participent au rayonnement de la Bretagne par leur engagement, leur générosité et leurs talents. Résultat : le 5 décembre !