Challenge Mobilité 2019

> Retour à la liste

Mobilité

À destination des établissements du territoire, entreprises, associations et collectivités, le Challenge Mobilité a pour objectif de sensibiliser à la pratique de modes de transports alternatifs à la voiture individuelle.
Comment ?
En proposant aux salariés de se rendre sur leur lieu de travail autrement le MARDI 17 SEPTEMBRE mais aussi tous les autres jours de l’année !

LE CHALLENGE c'est quoi ?
Un défi, un GRAND défi !
C’est un défi commun : celui de protéger notre environnement, notamment en réduisant notre empreinte de CO2. En limitant l’usage de la voiture individuelle au profit de modes de déplacements alternatifs, nous agissons à notre échelle sur l’avenir de notre planète.
C’est un défi collectif au sein des établissements : le temps d’une journée, les salariés s’unissent autour d’un challenge ! Un moment fédérateur et convivial qui permet de valoriser et dynamiser les initiatives de chacun dans le domaine des déplacements.
C’est un défi pour Dinan Agglomération : faire connaître toutes les mobilités possibles sur le territoire. Celles développées par l’agglomération, mais aussi celles des partenaires et d’autres acteurs.
La première édition du Challenge Mobilité de Dinan Agglomération a lieu le mardi 17 septembre 2019 sur l’ensemble du territoire.
Ce jour-là (mais aussi tous les autres jours de l’année) il est proposé aux salariés des entreprises, associations et collectivités de se mobiliser pour se déplacer autrement. En covoiturage, à vélo, en transport en commun … : les modes de déplacement alternatifs sont variés ! L’établissement présentant le meilleur taux de participation et le challenger ayant relevé l’un des trois défis thématiques se verront récompensés du prix de la mobilité !

Infos et inscriptions sur http://challengemobilite-dinanagglomeration.fr