Au revoir les sacs, bonjour les bacs !

> Retour à la liste

Environnement

Afin d’optimiser la collecte des emballages et des papiers, Dinan Agglomération va doter en bacs jaunes les particuliers résidant en maisons individuelles du secteur aggloméré de la commune nouvelle de Dinan et des quartiers de Quévert, Taden, Lanvallay, Trélivan et Saint Carné se situant dans la périphérie immédiate de celle-ci.

Les habitats collectifs, les entreprises, les commerces, les administrations publiques ainsi que les rues desservies en conteneurs enterrés ne sont pas concernés.

A partir du 18 septembre et jusqu’au 31 octobre 2018, l’entreprise CONTENUR mandatée par Dinan Agglomération aura à charge de déposer un bac jaune dans  chaque foyer et de rappeler les consignes de tri étendues à tous les emballages en plastique et petits métaux. Un document récapitulatif sera remis en main propre aux usagers concernés.

Pour assurer une bonne gestion de la distribution, il sera demandé aux usagers de répondre à quelques questions afin de confirmer leurs coordonnées.

Le bac sera livré gratuitement (sans aucune contrepartie financière) et remplacera les sacs jaunes utilisés pour le tri des emballages et des papiers.

Les agents en charge de la distribution seront facilement identifiables. Ils seront munis d’un gilet de sécurité jaune avec le logo de Dinan Agglomération, d’un badge et d’une lettre d’accréditation.

Les distributions auront lieu du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 15h à 18h et le samedi de 9h à 13h et de 13h30 à 16h30. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres.

La collecte des bacs jaunes démarrera à partir du 8 novembre prochain et aura lieu tous les 15 jours.